Publié le 4 décembre 2015 dans Recherche - International

Le laboratoire I-Stem* fait partie de l’Institut des Biothérapies des Maladies Rares, qui regroupe à ce jour les quatre centres de recherche et développement directement financés par l’AFM-Téléthon.

A l’occasion de ses 10 ans et du Téléthon, sa directrice Cécile MARTINAT revient sur les recherches menées par le laboratoire I-STEM.

– Quels succès et avancées tirez-vous de ces 10 ans de recherches ?
– Quels sont les grands chantiers en cours et à venir ?
– Téléthon, « Opération 1000 chercheurs » ; la sensibilisation du grand public est-elle une condition indispensable à la poursuite et au succès des recherches ?

Interventions de
Cécile MARTINAT, Directrice du laboratoire I-STEM
Florian RÉGENT et Sylvain ROQUEVIERE, Doctorants au laboratoire I-STEM.

*I-STEM : Institut des cellules souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques, UMR 861, est placé sous la tutelle de l’Université d’Evry, de l’Inserm et du Centre d’étude des cellules souches (CECS), et partenaire privilégié de l’AFM-Téléthon.